Course
Départ de The Transat CIC
Dimanche 28 avril, 13h30, le soleil illumine la rade de Lorient quand les 33 Imoca s'élancent sur la ligne de départ.
Après une semaine de préparation au village départ de Lorient, entre réglages techniques, rencontres médias et partenaires et préparation météo, Antoine commençait à être impatient de retrouver son élément, l'océan, et prendre le départ en solitaire de cette transatlantique en direction de New York.
Objectif numéro 1 : La qualification au Vendée Globe
Car c'est bien l'enjeu principal du jour : en prenant le départ de The Transat CIC, Antoine valide la dernière étape de son parcours de qualification au Vendée Globe, et même si cela ne sera rendu officiel que cet été à l'issue des deux dernières transatlantiques au programme, nous pouvons considérer qu'Antoine et son Imoca HUMAN Immobilier ont validé leur billet pour les Sables d'Olonne en novembre prochain !
Virée à New York
Face à l'île de Groix, les concurrents se sont élancés pour une course de 3500 milles nautiques en direction de New York.
The Transat est une course réputée pour sa rudesse et la mise à l'épreuve qu'elle impose aux marins :
les skippers de The Transat se retrouvent souvent confrontés à de grosses tempêtes sur une mer forte, au près pendant des centaines de milles, à taper dans les vagues pour se frayer un chemin vers l’ouest. La pression sur les bateaux et les marins est énorme.