Vendée Globe

AVARIE IMPORTANTE SUR HUMAN IMMOBILIER

Dans de très grosses conditions météo et de mer, Antoine a rencontré une avarie importante sur le rail de sa grand voile, l'obligeant à se dérouter pour envisager une réparation.

Les mers du sud sont impitoyables et s'accompagnent de puissantes dépressions qui balayent l'océan Indien. l'Imoca HUMAN Immobilier en a fait les frais, puisqu'une puissante rafale a abimé le rail de grand voile, la rendant inutilisable dans l'état.

Antoine Cornic - HUMAN Immobilier Vendée Globe

Un coup dur

COMMUNIQUÉ DU 12/12/24

Avarie importante à bord de HUMAN IMMOBILIER.


Dans la nuit du 11 au 12 décembre, vers 23:00 UTC, Antoine a prévenu son équipe à terre d’une avarie importante sur son rail de grand voile.

Alors qu’il naviguait dans 60 nœuds de vent et une mer de 8 à 9 mètres, une rafale a provoqué un départ à l’abatée, engendrant une casse sur le rail de grand voile, arraché sur près d’un mètre. Antoine a pu affaler la grand voile mais elle n’est plus manœuvrable en l’état.

Le skipper est indemne et l’Imoca HUMAN IMMOBILIER reste en course, évoluant toujours dans une mer forte et 50 nœuds de vent. 


Antoine a pris la décision de se dérouter vers les Îles Saint-Paul et Amsterdam, situées à 1 280 km au nord-nord-est des îles Kerguelen, pour se mettre à l'abri et pouvoir procéder aux réparations dans de meilleures conditions. Il devrait arriver dans environ 7 jours.

Dans un esprit résolument combatif, Antoine a commencé les travaux de remise en état du rail et des chariots cette nuit et va chercher les meilleures solutions pour repartir au plus vite.


Plus d’informations dans les jours à venir.